2/17/2021

SightCall S’associe a Legrand Pour Une Solution De Support Client Vidéo en Réalité Augmentée

Katie Smart's profile picture
Katie Smart Sr. Manager, Global Marketing Communications

Cette solution est lancée en France depuis janvier 2021.


SightCall, une plateforme visuelle de support client utilisant la réalité augmentée, a annoncé un partenariat avec Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Elle propose une solution d’assistance à distance enrichie grâce à la réalité augmentée et intégrée à Salesforce Service Cloud, pour un dépannage accéléré de clients rencontrant des difficultés sur un chantier résidentiel, tertiaire ou industriel.


Démarré en janvier 2021, le déploiement de SightCall sur un périmètre français permet à Legrand d’apporter son expertise aux clients à distance grâce à un support vidéo. Le client peut ainsi expliquer facilement son problème en le filmant, ce qui permet aux équipes Legrand de lui répondre rapidement et avec davantage de précision. Si une réponse n’est pas immédiatement disponible, l’agent Legrand peut, avec l’accord préalable du client, enregistrer la session vidéo et la partager avec ses équipes pour trouver la solution la plus adaptée.


"En tant que leader de son secteur, Legrand tourne son service vers l'avenir et nous sommes fiers de participer à ses efforts d’amélioration continue de la satisfaction des clients grâce aux outils d'assistance digitale", a déclaré Thomas Cottereau, fondateur et PDG de SightCall. "SightCall permettra aux équipes du service clients de Legrand France d’améliorer leur réactivité avec une solution interactive et intégrée à leur logiciel de CRM Salesforce."


En effet, les équipes du centre de relation client peuvent effectuer leur diagnostic vidéo en travaillant directement dans Salesforce et en enrichissant en temps réel la fiche du client de toutes les données pertinentes. Le conseiller Legrand peut guider le client en utilisant une interface en réalité augmentée, le partage d’écran ainsi qu’un outil de pointage, de dessin et d’annotation. De plus, la reconnaissance de caractères intelligente permet au logiciel, si besoin, de lire un code-barres ou un QR code. La prise en charge des appels se fait avec une qualité audio et vidéo haute définition, quel que soit le niveau de bande passante disponible sur le chantier, et en parfaite conformité aux exigences de la RGPD.


Ainsi, malgré les contraintes actuelles liées à la pandémie, le client bénéficiera d’un diagnostic rapide et fiable, avec un minimum de perturbation.


"En intégrant SightCall, nous démontrons l’ambition de Legrand d’améliorer l’expérience du client en garantissant la simplicité dans toutes nos interactions", déclare David Gonzalez, Responsable du Centre de Relation Client (CRC) de Legrand France. "Partout où elle sera utilisée, l’assistance vidéo offrira une expérience de service améliorée grâce à une réactivité plus grande facilitant la résolution de problèmes, améliorant ainsi la vie des clients tant particuliers que professionnels."


Salesforce, Service Cloud et d'autres sont parmi les marques déposées de salesforce.com, inc.


A propos de Legrand

Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Son offre complète, adaptée aux marchés tertiaire, industriel et résidentiel en fait une référence à l'échelle mondiale. Capitalisant sur des évolutions technologiques et sociétales qui ont un impact durable sur les bâtiments, Legrand a pour raison d’être d’améliorer les vies en transformant les espaces où les gens vivent, travaillent et se rencontrent avec des infrastructures électriques et numériques et des solutions connectées qui sont simples, innovantes et durables. Dans une démarche impliquant l’ensemble de ses équipes et de ses parties prenantes, le Groupe poursuit sa stratégie de croissance rentable et durable, tirée par les acquisitions et l’innovation avec le lancement régulier de nouvelles offres – dont notamment des produits connectés Eliot* à plus forte valeur d’usage. Legrand a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 6,1 milliards d’euros. Le Groupe est coté sur Euronext Paris et intégré notamment au CAC 40 et à l’Euronext ESG 80. (code ISIN FR0010307819). https://www.legrandgroup.com


À propos de SightCal

SightCall est la première plateforme d’interaction vidéo à réalité augmentée en cloud au monde, qui permet des interactions en direct et à distance entre les entreprises et les clients sur tous les continents. Dans un monde connecté et mobile, les entreprises qui utilisent SightCall ont la possibilité de voir ce que leurs clients voient et de les guider contextuellement à distance. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'assistance vidéo à distance, SightCall aide les entreprises à transformer leur service clientèle et leur service de support aux équipes sur le terrain grâce à la puissance de la réalité augmentée et de la vidéo en direct. Visitez le site sightcall.com pour en savoir plus.

Suivant

2/17/2021

Legrand, Global Specialist in Electrical and Digital Building Infrastructures, Deploys SightCall

Katie Smart's profile picture
Katie Smart Sr. Manager, Global Marketing Communications

SightCall Partners with Legrand Group, Provides AR-Guided Remote Customer Support through Client Call Centers

SightCall, an augmented reality (AR)-enabled visual assistance platform, announced today it has partnered with Legrand Group, a global specialist in electrical and digital building infrastructure based in Limoges, France, with operations in more than 90 countries. It will provide AR-powered remote support through Salesforce Service Cloud for issues troubleshooting on job sites, enhancing rapid service solutions for commercial, residential and industrial buildings.

"As an industry leader in electrical infrastructure looks to the future of customer service, we are honored to be a part of its continued effort to improve client satisfaction through digital assistance tools," said Thomas Cottereau, founder and CEO of SightCall. "SightCall will enable all of Legrand France call center specialists to serve clients with dynamic remote call quality and the added benefit of full and close integration with their existing Salesforce CRM."

SightCall provides Legrand with the ability to deliver expert advice and video support to customers while on-site at construction locations. This service not only helps customers easily explain their issue, but also helps agents to answer them quickly and with more accuracy. If a Legrand agent does not immediately have the best answer for customers during a call, the agent can record part of the video session, share it with their internal teams and collaborate to find the most suitable solution for a customer’s request.

Call center team members will be able to rapidly resolve cases while pulling data into the Salesforce case file or work order, drawing on tools like Smart Optical Character Recognition for camera-led, touchless data entry. For simple troubleshooting fixes, clients can be guided by a Legrand call center specialist walking them through solutions using an active AR interface, a pointing and drawing tool, as well as screen-sharing. All calls are supported by high-definition audio and video quality, regardless of a location’s bandwidth levels, and benefit from full GDPR compliance.

Starting this month, SightCall will be rolled out to all client call center teams of Legrand France.

With SightCall, Legrand expects to realize increased net promoter scores, better client satisfaction and decision-making that is both quick and accurate, with precise knowledge and advice context in front of the work being done by the remote client. Despite social distancing measures necessitated by the pandemic, its work will progress with minimal disruption and friction, and without compromising Legrand’s mission of offering high-quality client support services and expertise.

"By integrating SightCall, we are demonstrating a core mission of Legrand to create simplicity across business areas and processes," said David Gonzalez, Head of Customer Relationship Center, Legrand France. "Everywhere it is used, SightCall will provide an enhanced service experience with quicker turnaround that can shorten project lengths, improves the lives of residential and corporate customers, and more quickly connects them to innovative and sustainable solutions in electrical and digital infrastructure."

Salesforce, Service Cloud, and others are among the trademarks of salesforce.com, inc.

About Legrand Group

Legrand is the global specialist in electrical and digital building infrastructures. Its comprehensive offering of solutions for commercial, industrial and residential markets makes it a benchmark for customers worldwide. The Group harnesses technological and societal trends with lasting impacts on buildings with the purpose of improving life by transforming the spaces where people live, work and meet with electrical, digital infrastructures and connected solutions that are simple, innovative and sustainable. Drawing on an approach that involves all teams and stakeholders, Legrand is pursuing its strategy of profitable and sustainable growth driven by acquisitions and innovation, with a steady flow of new offerings—including Eliot* connected products with enhanced value in use. Legrand reported sales of over €6.6 billion in 2019. The company is listed on Euronext Paris and is notably a component stock of the CAC 40 and Euronext ESG 80 indexes. (code ISIN FR0010307819). https://www.legrandgroup.com

About SightCall

SightCall is the world’s leading augmented-reality powered video cloud platform, delivering live, remote interactions between business and customers on every continent around the globe. In a connected, mobile-first world, businesses leveraging SightCall have the ability to see what their customers see and guide them remotely. With more than 10 years of experience in remote video assistance, SightCall helps businesses transform their customer service and field service with the power of augmented reality and live video. Visit sightcall.com to learn more.

Next Up